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Votre enfant se tient sur un pied quelques secondes – version 2

À quoi ça sert ?

Vers 4-5 ans environ, ne soyez pas étonné.e de voir votre enfant courir, grimper, sauter, se balancer et multiplier les galipettes ! Son énergie à toute épreuve le pousse à tester ses capacités motrices et corporelles. Certaines chutes seront inévitables…  Faites confiance à votre enfant, celles-ci lui permettront d’expérimenter ses limites et de ne plus commettre les mêmes imprudences. Point positif supplémentaire : ces multiples acrobaties permettront à votre enfant de travailler son équilibre !

Veillez tout de même à toujours garder un œil sur le petit casse-cou.

Références : Chicheportiche, 2012 ; Junier, 2012

Comment s’y prendre ? 

  • Proposez à votre enfant de relever des défis d’équilibre ! Invitez-le à prendre plusieurs positions en équilibre, qu’il devra maintenir assez longtemps afin que vous puissiez le prendre en photo par exemple : sait-il tenir le plus longtemps sur le pied gauche, ou le pied droit ? En s’accrochant à quelque chose ou sans se tenir ? Qui de vous deux tiendra le plus longtemps sur un pied ? Et avec les mains en l’air ? Et avec une jambe pliée ? etc.
  • Vous pouvez aussi imprimer des schémas de positions d’équilibre et vous amuser à les reproduire. Autre ressource : Le livre “100% yoga des petits“.
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