Début octobre, le Delaware County Community College de Pennsylvanie présente une étude qui révèle un lien entre l’envoi de textos compulsifs chez les adolescentes et de moins bons résultats scolaires.
Les ados envoient en moyenne 167 messages par jour mais plus que la fréquence d’envoi, il s’agit plutôt de l’aspect compulsif qui a des conséquences sur les notes. D’autre part, même si les garçons envoient autant de SMS que les filles, leurs motivations sont différentes. Les garçons privilégient la transmission d’information alors que les filles sont plus dans l’interaction sociale. Egalement plus anxieuses et sensibles que les garçons durant l’adolescence, ce sont certainement ces différentes raisons qui marquent un impact plus important sur leur scolarité par rapport aux garçons.
Note :
Les liens hypertextes menant vers d’autres sites ne sont pas mis à jour de façon continue. Il est donc possible qu’un lien devienne introuvable. Dans un tel cas, utilisez les outils de recherche pour retrouver l’information désirée.