Partager

Allergie à l’arachide

Et si la consommation régulière de produits à base d’arachides dès la diversification permettait de réduire les risques d’allergies à cet aliment?

Aujourd’hui dans le cas de nourrissons prédisposés à développer une forme de manifestation allergique (asthme, rhume des foins, urticaire, eczéma…), les allergologues conseillent l’éviction totale de l’arachide. Or, dans l’étude publiée par le «New England Journal of Medicine», la consommation régulière d’arachide entre 4 et 11 mois par des enfants à risque diminue de plus de 80% le risque de développer une allergie à cet aliment à 5 ans. Cette étude menée sur 640 enfants dits «atopiques» confirme donc que les mamans qui allaitent peuvent consommer des cacahuètes et qu’à partir de la mise en place de la diversification, l’introduction de produits à base d’arachides peut être envisagée.

Note :
Les liens hypertextes menant vers d’autres sites ne sont pas mis à jour de façon continue. Il est donc possible qu’un lien devienne introuvable. Dans un tel cas, utilisez les outils de recherche pour retrouver l’information désirée.