Campagne de sensibilisation autour des écrans “La meilleure application pour votre enfant, c’est vous”

À quoi ça sert ?

Si les parents sont le plus souvent sensibilisés aux risques associés à l’usage des écrans (isolement, addiction…), ils ne sont pas suffisamment conscients de l’importance qu’ont les interactions avec les tout-petits pour stimuler leur développement.

L’Association Française de Pédiatrie Ambulatoire (AFPA) et la Fondation pour l’Enfance lancent une campagne sur le thème ” La meilleure application pour votre enfant, c’est vous” pour valoriser le rôle positif des parents et pour promouvoir les échanges, les activités et les jeux en famille, essentiels pour l’éveil des jeunes enfants.

Elles souhaitent encourager un mode de vie familial sain avec une utilisation intelligente et sécuritaire des écrans et médias numériques.

Professionnels, utilisez ces outils pour sensibiliser les parents que vous rencontrez à l’importance des interactions parent/enfant dans le développement du langage, de l’autonomie, et la découverte des émotions. La campagne est composée de plusieurs outils : une affiche et 3 leaflets avec des messages clés autour de l’importance du jeu, du temps du repas, le besoin d’attention et la place de l’imitation dans le processus d’apprentissage des enfants.

Pour recevoir ces outils en version imprimée, merci de nous contacter.