> Qui sommes-nous ? > Nos partenaires
1ère visite

Pour bénéficier de conseils appropriés, mémoriser les articles qui le concernent, gérer vos alertes rendez-vous…

Nos partenaires


Notre souhait est de vous apporter des conseils qui vous aident au quotidien et en accord avec les recommandations de santé actuelles.
Nous avons fait le choix éthique de ne pas mettre de publicités sur notre site. Le contenu de ce site est donc indépendant de tout lien d’intérêt industriel.
Ses sources de financement sont plurielles : cotisations des Pédiatres, financements publics et privés. Les ressources privées proviennent d’exploitation de résultats d’enquêtes, d’édition de livrets ou vidéos, validés par nos experts Pédiatres.

Ce projet n’aurait pas vu le jour sans nos partenaires institutionnels que nous remercions.

Retrouvez tous nos partenaires institutionnels dans la liste ci-dessous

Ministère des Solidarités et de la Santé

Le service public d'information en santé, au travers du portail sante.fr, placé sous la responsabilité du ministre chargé de la santé, a pour mission la diffusion gratuite et la plus large des informations relatives à la santé et aux produits de santé, notamment à l'offre sanitaire, médico-sociale et sociale auprès du public. Les informations diffusées sont adaptées et accessibles.

A ce titre, Santé.fr a sélectionné mpedia pour ses contenus concernant la grossesse et la petite enfance. La sélection a été faite sur la base d'une audit sur des critères de fiabilité (transparence, indépendance, pertinence et fraîcheur) et d'accessibilité (gratuité, adaptée à tous les publics).

https://solidarites-sante.gouv.fr

https://www.sante.fr


Santé publique France

Missions et actions

Santé publique France a pour mission de protéger efficacement la santé des populations. Une mission qui s'articule autour de trois axes majeurs : anticipercomprendreagir.

En tant qu'agence scientifique et d’expertise du champ sanitaire, elle a en charge1 :

  • l'observation épidémiologique et la surveillance de l'état de santé des populations ;
  • la veille sur les risques sanitaires menaçant les populations ;
  • la promotion de la santé et la réduction des risques pour la santé ;
  • le développement de la prévention et de l'éducation pour la santé ;
  • la préparation et la réponse aux menaces, alertes et crises sanitaires ;
  • le lancement de l'alerte sanitaire.

Pour réaliser ses missions, l’agence s’appuie sur ses partenaires, et notamment les membres du réseau national de santé publique. En relation avec les acteurs de terrain, qu'elle contribue à animer et coordonner, l'agence produit une expertise scientifique indépendante sur laquelle elle fonde sa démarche de programmation, planifie ses interventions, arbitre ses moyens. Cette connaissance, toujours actualisée, est mise à disposition des autorités compétentes pour éclairer les politiques de santé, préserver et promouvoir la santé.

Agissant à la fois sur les déterminants et envers les populations, la nouvelle agence place la prise en compte des inégalités sociales de santé, très marquées entre les différentes catégories socio-professionnelles dans notre pays, au cœur de sa démarche de travail.

Anticiper

Détecter les risques sanitaires afin d'apporter les éléments de décision à la puissance publique et assurer la mise en œuvre d’un système national de veille et de surveillance.

Comprendre

Améliorer la connaissance sur l'état de santé de la population, les comportements, les risques sanitaires et concevoir les stratégies d'intervention en prévention et promotion de la santé.

Agir

Promouvoir la santé, agir sur les environnements, expérimenter et mettre en œuvre les programmes de prévention, répondre aux crises sanitaires.

http://www.santepubliquefrance.fr/


CNPP

Le Conseil national de la pédiatrie (CNPP) est constitué à l'initiative des sociétés et groupes nationaux suivants :

  • Association française de pédiatrie ambulatoire
  • Association des juniors en pédiatrie
  • Collège des pédiatres des hôpitaux généraux
  • Collège national des professeurs de pédiatrie
  • Société française de pédiatrie
  • Syndicat national des pédiatres en établissement hospitalier
  • Syndicat national des pédiatres français

Le CNPP est constitué de représentants de chacun des groupes nationaux constitutifs.

http://www.sfpediatrie.com/page/conseil-national-professionnel-de-p%C3%A9diatrie-cnpp


Caisse Nationale d'Assurance Maladie

Créée il y a 60 ans, l’Assurance Maladie est devenue un acteur majeur du système de soins. Elle s'est construite sur trois principes fondamentaux : l’égalité d’accès aux soins, la qualité des soins et la solidarité. Aujourd'hui, elle garantit l'accès aux soins de près de 55 millions de personnes.

http://www.ameli.fr


ANPDE

Association Nationale des Puéricultrices(teurs) Diplômé(e)s et des Etudiants

http://www.anpde.asso.fr/


Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français

www.cngof.fr est un site internet crée par le CNGOF (Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français). L’objectif du CNGOF est de participer au développement et au progrès de la gynécologie et de l’obstétrique sous toutes leurs formes. Le CNGOF a procédé à une refonte de son site internet en 2015 et offre un site plus ergonomique et plus performant. Vous y trouverez, notamment, les informations qui doivent être diffusées à l’ensemble des gynécologues-obstétriciens : les recommandations pour la pratique clinique, les dernières nouveautés liées au CNGOF, les positions du Collège sur les polémiques actuelles et les dernières propositions des commissions de travail. Ce site aussi riche et dynamique que le précédent offre de nouvelles fonctionnalités :

  • Un espace membre optimisé avec des sources d’informations récentes et réservées aux membres, un espace « petites annonces », la possibilité d’élire vos représentants via votre espace personnel
  • Une boutique en ligne
  • Un espace Info à destination de vos patientes
  • De nouveaux formulaires pour présenter vos projets
http://www.cngof.fr/


La Protection maternelle et infantile

Comment choisir votre contraception ? Où vous faire suivre pendant votre grossesse ? Comment assurer le suivi santé de votre enfant ? Autant de questions auxquelles les professionnel(le)s des centres de protection maternelle et infantile vous apporteront des réponses.

Le Département de Paris a soutenu financièrement le site mpedia.fr l'année de sa mise en ligne.

http://www.paris.fr/pratique/petite-enfance/protection-maternelle-infantile/p6188


Association Discipline Positive France

La Discipline Positive propose aux parents, aux enseignants et aux éducateurs un ensemble d’outils et une méthode ni permissive ni punitive qui permet de développer chez l’enfant l’auto discipline, le sens des responsabilités, l’autonomie, l’envie d’apprendre, le respect mutuel et  bien d’autres qualités essentielles.
Dans cette démarche, l’autorité s’exerce sans soumission, en conciliant fermeté et bienveillance.

L’organisation de l’Association Discipline Positive France répond aux critères de l’association de Discipline Positive aux Etats-Unis (Positive Discipline Association -PDA-), créée par les fondatrices Jane Nelsen et Lynn Lott.

http://www.disciplinepositive.fr/


Régime social des indépendants

Le Régime Social des Indépendants a pour mission d’assurer la protection sociale obligatoire de 5.6 millions de chefs d’entreprise indépendants – actifs et retraités – artisans, commerçants, industriels et professionnels libéraux, et de leurs ayants droit.

Le RSI a soutenu financièrement le site mpedia.fr l'année de sa mise en ligne.

http://www.rsi.fr/accueil.html


Maternité Victor Pauchet

La Maternité Victor Pauchet est une maternité privée de niveau 2A implantée à AMIENS dans la Région des Hauts de France.

Appartenant au Groupe Santé Victor Pauchet créé en 1897, elle a fait l'objet d'une importante modernisation en 2007 dans le cadre d'un regroupement sur le Pôle des Cliniques d'Amiens.

Avec ses 50 lits de maternité, son service d'urgences obstétricales, ses 6 salles de travail, son unité de néonatalogie et son secteur d'Assistance Médicale à la Procréation, la Maternité Victor PAUCHET prend en charge 2 400 accouchements par an.

http://maternite.pauchet.com/


Mutuelle Générale de l'Education Nationale

Créée en 1946, soit tout juste un an après la Sécurité sociale, la MGEN s’est vu confier la gestion du régime obligatoire de la Sécurité sociale des fonctionnaires de l’Éducation nationale, de la Recherche, de la Culture, de la Jeunesse et des Sports. La MGEN gère le régime obligatoire de plus de 2,8 millions de Français, personnels de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, de la Recherche et de la Culture.

http://www.mgen.fr