il y a 3 semaines
Bonjour
Suite à des régurgitations, tout de suite après le biberon et jusqu’à 3heures après (avec remontées dans la gorges qui ne sortent pas forcément mais qui sentent l’acidité), nous avons mis en place du gaviscon et un lait AR après conseil de la pédiatre.
Sans effet, nous avons testé le nuramigen 1 mois mais peu concluant (épaissi au magic mix)
Notre pédiatre nous conseille donc de revenir au guigoz ar amidon (notre bébé ne supporte pas la caroube), de garder le gaviscon et d’ajouter Inexium (depuis 2 jours bébé pleure en plein milieu de ses biberon. C est pour cela qu’on introduit l’Inexium).
Ma question: quand et comment donner l’inexium ? J ai peur qu’en le donnant entre 2 biberons, il régurgite comme à son habitude et donc qu’il n y ait pas d’effet….
Merci par avance !
La réponse de notre expert
BRANCATO Sandra, Dr Pédiatre libérale & Présidente de l'AFPA
Bonjour,
L’INEXIUM se donne une fois par jour, à heure fixe et entre 2 biberons. L’inexium se dilue avec un peu d’eau (mais ce ne sont pas de gros volume non plus) est est donné à la pipette. Votre bébé ne devrait pas régurgiter de grandes quantités.
En général, je demande aux parents de le donner le matin entre 8h et 10H à distance entre 2 biberons.
Si vraiment votre bébé régurgite le médicament, vous pouvez alors donner deux demi doses matin et soir mais toujours entre 2 biberons.
Pour le RGO, il est également très important de respecter les mesures diététiques et de puéricultures afin de limiter les régurgitations.
Vous retrouverez tous les conseils dans l’article sur le RGO.
Bonne journée.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionNos pédiatres sont bénévoles et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions par jour. Le nombre maximal de questions a été atteint, n'hésitez pas à revenir sur le site !
Pour toute question concernant la santé de votre enfant, rapprochez-vous d'un professionnel de santé.
A NOTER :
Pour toutes les questions concernant le SOMMEIL, il existe déjà sur le site beaucoup de questions auxquelles les pédiatres ont déjà répondu. Etant donné que les pédiatres sont très sollicités et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions, nous vous invitons à faire une recherche sur le site avant de poser votre question.