il y a 2 mois
Ma fille ne veut pas voir son père, j’ai une attestation du psychologue. À la fin du mois, il y aura une procédure pour déterminer le droit de visite. La petite est très stressée et a peur. Il l’a reconnue après 7 ans. L’enfant n’a pas de lien avec lui en c’est quelqu’un de peu fiable. Il s’expose sur les réseaux sociaux avec une arme. C’est un vrai danger. Quelle sera, d’après vous, la décision du juge ? Merci d’avance.
La réponse de notre expert
SALINIER Catherine, Dr, Pédiatre Pédiatre Ambulatoire & Past Présidente de l'AFPA
Bonjour,
Je ne suis pas juge, je ne peux pas savoir et je ne connais pas tout le dossier.
Cependant, votre fille peut être accompagnée par un avocat pour enfant. Et mon conseil serait de demander cette aide. Il est important que votre fille puisse dire absolument tout ce pourquoi elle ne veut pas aller chez son père et qu’elle ose le dire franchement au juge.
Je pense aussi que vous pouvez demander une enquête sociale si vous pensez que son papa la met en danger.
Je vous souhaite bon courage et à cette petite fille aussi.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionNos pédiatres sont bénévoles et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions par jour. Le nombre maximal de questions a été atteint, n'hésitez pas à revenir sur le site !
Pour toute question concernant la santé de votre enfant, rapprochez-vous d'un professionnel de santé.
A NOTER :
Pour toutes les questions concernant le SOMMEIL, il existe déjà sur le site beaucoup de questions auxquelles les pédiatres ont déjà répondu. Etant donné que les pédiatres sont très sollicités et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions, nous vous invitons à faire une recherche sur le site avant de poser votre question.