Partager

Parents, regardez ce nouveau logo !

1

Fruit de 2 ans de travail réalisé par l'AFNOR ( Association Française de NORmalisation), en partenariat avec de nombreux acteurs, la nouvelle norme NF V 90-001 propose un logo permettant aux consommateurs une meilleure identification des aliments destinés aux enfants de 0 à 3 ans et des exigences d’informations associées.

Une démarche de sensibilisation à l’importance d’une alimentation adaptée

Ouvrez bien l'oeil dans les rayons, car vous devriez désormais voir apparaître ce nouveau logo, aussi bien sur les produits prêts à consommer, que des produits bruts destinés à la préparation d’un repas.

Il sera pour vous signe quetous les critères de sécurité et de conformité nutritionnelle définis par la réglementation en vigueur pour l'alimentation des enfants en bas âge sont remplis,et que le fabriquant favorise la connaissance sur l’alimentation spécifique de l’enfant de 0 à 3 ans, dans le cadre de l’adoption de bonnes pratiques alimentaires.

Pour en savoir plus sur les règlementations française et européenne et sur cette nouvelle norme, cliquez vite ici pour lire notre article sur le sujet !