Partager

Cantine, fruits et légumes

Restauration scolaire

Aux Etats-Unis, le Programme National des Repas Scolaires (NSLP) incite les enfants à choisir une portion de fruits et légumes pour leur repas du midi. Une initiative louable qui a toutefois ses limites… Se servir en fruits ou en légumes est une chose, les manger en est une autre!

Une étude menée dans plusieurs écoles d’un état américain sur plus de 22000 déjeuners d’enfants a constaté qu’une récréation avant le déjeuner permet d’augmenter la consommation de fruits et légumes de 54%. Bien souvent les enfants vont déjeuner juste après les cours, ils sont alors pressés de manger pour aller jouer.

Ainsi, instaurer une récréation même courte entre les 2 permet une augmentation non négligeable de la consommation de fruits et légumes et de fait moins de gaspillages de ces produits…

Note :
Les liens hypertextes menant vers d’autres sites ne sont pas mis à jour de façon continue. Il est donc possible qu’un lien devienne introuvable. Dans un tel cas, utilisez les outils de recherche pour retrouver l’information désirée.