> Mon pédiatre & Moi > Vos témoignages > Naissance > Vêtements des prématurés

Vêtements des prématurés

Vêtements pour prematures

Romane, Maman de Malaurie, 20 jours et Johanna 2 ans

Nouveau-Né
Je vous recommande l'article "

Vêtements pour prematures

Romane, Maman de Malaurie, 20 jours et Johanna 2 ans

" sur le site mpedia.fr
28/09/2012

Je souhaite partager mon expérience aujourd’hui concernant les vêtements pour les bébés prématurés. En effet, après plusieurs discussions avec les mamans de prématurés à la maternité je me suis rendue compte qu’elles ne savaient pas où les habiller.

Ma première fille étant aussi née prématurément, j’ai quelques techniques à vous confier. Tout d’abord, vous remarquerez vite que votre bébé flotte dans les gigoteuses de 0/6 mois. Au centre de néonatalogie, ils ont des nids d’ange adaptés à leur taille mais une fois à la maison c’est plus compliqué.

Si vous ne trouvez pas de vêtements dans vos surfaces de vente habituelles, une petite astuce pour la gigoteuse; vous pouvez replier les pieds de vos petits pour éviter qu’ils ne glissent dedans. Sinon il existe des gigoteuses avec lanières et morceaux de tissu élastique à l’intérieur. Il suffit de poser bébé dedans, de faire passer le tissu sous ses fesses et d’attacher les liens. Cela ressemble à une culotte maintenue dans la gigoteuse et comme ça, les bébés ne glissent plus.

 

Vous aussi, postez votre témoignage

Vous avez aimé cet article ?

Aidez mpedia à continuer d'exister et à rester indépendant en faisant un don. Nous avons besoin de vous !