mpedia : une chance pour réussir un allaitement

J'ai un bon pédiatre pour veiller à la santé de mon bébé mais je me suis aperçue que ses connaissances en allaitement n'étaient pas au niveau !

31/08/2016

 J'ai entendu que je me faisais avoir car ma fille demandait toutes les 3h la nuit et toutes les heures en soirée quand elle avait 1 mois. A 2 mois, elle n'avait pas pris assez de poids donc elle m'a dit d'introduire des compléments car je devais manquer de lait et que les courtes siestes d'après-midi le confirmait. Enfin à 4 mois, je pouvais arrêter d'allaiter car mon bébé avait eu mes anticorps les 3 premiers mois et maintenant l'allaitement n'était plus trop utile. Sans ce site et les réponses du Dr Salinier j'aurai certainement sevré ma fille précocement et cela m'aurait beaucoup frustré. Un grand merci à toute l'équipe de mpedia !

Je trouve dommage que les professionnels de santé ne soient pas plus mobilisés autour de l'allaitement maternel dont les bienfaits pour la maman et le bébé ne sont plus à démontrer. Ma mère n'a pas réussi à m'allaiter car elle a suivi de mauvais conseils à savoir donner chaque sein pendant 5 minutes toutes les 3 heures. Bien entendu, elle n'a pas eu assez de lait et dès la sortie de la maternité j'étais passée au biberon. Pour ma part, j'étais déterminée à allaiter au moins jusqu'à la diversification mais je n'aurai pas réussi si ce site n'existait pas car malheureusement ma pédiatre n'est pas pro-allaitement comme beaucoup d'autres en France !

Myriam