> Mon pédiatre & Moi > Questions/Réponses > Laits infantiles > Changement de lait difficile pour mon fils de 2 mois, que faire ?

Changement de lait difficile pour mon...

Bonjour, 

Mon fils avait des petits reflux internes, on m'a conseillé un lait ar. J'ai testé le gallia ar, mais ça lui donnait énormément de gaz, et il souffrait. Je suis donc repassée au galliagest, mais les reflux recommençaient. Donc je suis passée au novalac ar plus depuis hier, mais il a des selles très liquides. Je ne sais plus si je dois continuer avec celui là, où s'il faut rechanger de lait de nouveau. J'ai peur qu'il se deshydrate ! Que faire ?

 

2 mois
Je vous recommande l'article "Changement de lait difficile pour mon fils de 2 mois, que faire ?" sur le site mpedia.fr
16/04/2019

Bonjour,

Tout d’abord, la notion de reflux interne est un « diagnostic » moderne. La vrai question est : qu’est-ce qui gêne le plus votre nourrisson ? le reflux ? sachant que visiblement il ne régurgite pas puisque c’est « interne ». Ou bien le transit ?

Je vous invite déjà à appliquer tous les conseils de puéricultures dans le reflux :

  • donner les repas très tranquillement en faisant des pauses pour faciliter les rots, et nous vous conseillons de changer votre enfant en milieu de biberon plutôt qu’à la fin,
  • utiliser des biberons comportant une valve, permettant l’entrée d’air par le fond et non par la tétine, ce qui pourrait limiter la déglutition d’air,
  • éviter de serrer les couches et les vêtements comportant une ceinture ou un élastique à la taille,
  • éviter de fumer en présence de votre bébé.

Ensuite, si votre bébé ne tolère pas la caroube (épaississant les 2 laits AR que vous lui avez donné), vous pouvez aussi essayer un lait AR ne contenant que de l’amidon : novalac AR (pas le AR+), guigoz AR1, nidal AR1.

Vous pouvez aussi conserver son lait 1° âge habituel et l’épaissir en rajoutant de l’amidon sous forme de MagicMix vendu en pharmacie.

Malgré tout, il faudra accepter que votre bébé puisse avoir un peu de reflux ou quelques désagréments du transit, tant qu’il va bien, qu’il mange bien, qu’il grossit bien et qu’il ne présente aucun signe inquiétant, il n’y a pas de problème. Il faut lui laisser un peu de temps pour grandir, mieux digérer.

Bonne journée.

 

Cette réponse vous a été utile ?

Aidez mpedia à continuer d'exister et à rester gratuit en faisant un don. Nous avons besoin de vous !

Auteurs
Article publié le 15/04/2019 Mis à jour le 16/04/2019