> Mon pédiatre & Moi > Questions/Réponses > Santé > Notre garçon de 2 ans et demi a des hématomes sur le corps, devons-nous faire un bilan de santé ?

Notre garçon de 2 ans et demi a des...

Bonjour, 

Mon petit garçon de 2 ans et 5 mois a de nombreux bleus sur les genoux et tibias, et j'ai remarqué hier qu'il a 2 petits hématomes dans le bas du dos et un petit sur la joue droite. C'est un petit garçon en bonne santé, qui grandit bien, parle bien, joue bien et aime beaucoup courir, sauter et faire des galipettes. J'en déduis que ces hématomes sont dus à tous ces mouvements. Est-ce exact ou devons-nous faire un bilan de santé? Je précise que moi et son papa avons facilement des hématomes en cas de choc. Je vous remercie par avance pour votre avis.

2 ans
Je vous recommande l'article "Notre garçon de 2 ans et demi a des hématomes sur le corps, devons-nous faire un bilan de santé ?" sur le site mpedia.fr
15/04/2019

Bonjour, 

Si votre bébé n’a pas beaucoup saigné au nombril au moment de la naissance, si des petites éraflures ou coupures ne saignent pas plus de quelques minutes, s’il n’y pas de contexte d’un trouble de la coagulation, je ne vois pas d’utilité de faire un bilan biologique.

Pensez à signaler sa tendance à faire des bleus en cas d’intervention chirurgicale, si jamais ça lui arrive (végétation, traumatisme, phimosis, appendicite ou autre).

Par ailleurs, il me semble d’être en pleine forme votre bonhomme. Continuez à le laisser courir et sauter, comme il aime.

 

Cette réponse vous a été utile ?

Aidez mpedia à continuer d'exister et à rester gratuit en faisant un don. Nous avons besoin de vous !

Auteurs
Article publié le 12/04/2019 Mis à jour le 15/04/2019