> Mon pédiatre & Moi > Questions/Réponses > Laits infantiles > Ma fille d'une semaine est constipée à cause du lait qu'elle boit, que faire ?

Ma fille d'une semaine est constipée à...

Bonjour,

Ma fille d'une semaine boit du Guigoz 1 formule épaissie car à la maternité elle avait du reflux gastrique. Ce problème est désormais reglé. Mais elle est maintenant constipée : selles dures, qui sont "coincées" dans l'anus. Je vois les selles et elle n'arrive pas à les évacuer. Je lui fais des massages dans les sens des aiguilles d'une montre, je fléchis ses genoux sur son ventre aussi, mais ça ne marche pas. Que faire ? Intercaler avec un autre lait ? Lui donner dans les biberons de l'eau en bouteille (à Lyon on donne l'eau du robinet) ? Donner de l'Hepar ? Merci pour votre conseil.

 

Nouveau-Né
Je vous recommande l'article "Ma fille d'une semaine est constipée à cause du lait qu'elle boit, que faire ?" sur le site mpedia.fr
15/04/2019

Bonjour,

Le Guigoz formule épaissie peut ralentir le transit car il est épaissi par remplacement d’une partie du lactose par de l’amidon. Pour limiter cette constipation, vous pourriez choisir le Guigoz 1 (standard) qui contient 100% de lactose (voir l’étiquette de la boîte de lait). Si les régurgitations reviennent vous pouvez mélanger les deux laits. Cependant si vous souhaitez un lait anti-régurgitations (AR) qui soit laxatif vous pouvez choisir un lait épaissi à la caroube.

Vous pouvez choisir l’eau du robinet si la mairie indique qu’elle peut être utilisée pour la préparation des biberons, sinon vous pouvez prendre une eau en bouteille peu minéralisée (moins de 500 mg de résidu sec à 180° par litre, indiqué sur l’étiquette). L’eau Hépar peut faciliter le transit mais elle trop minéralisée pour un bébé (plus de 2500 mg de résidu sec à 180°par litre).

 

Cette réponse vous a été utile ?

Aidez mpedia à continuer d'exister et à rester gratuit en faisant un don. Nous avons besoin de vous !

Auteurs
Article publié le 12/04/2019 Mis à jour le 15/04/2019