> Mon pédiatre & Moi > Questions/Réponses > Troubles digestifs > Depuis un changement de lait ma fille de 7 mois va à selle la nuit, est-ce normal ?

Depuis un changement de lait ma fille de...

Bonjour,

J'ai changé de lait cette semaine sous les conseils du pédiatre. Ma fille à 7 mois, diversification alimentaire au top, et je suis passée au lait 2eme âge en début de semaine. Mais depuis, elle va à selle la nuit (ce qui bien sûr la dérange, la réveille, nuit difficile). Est-ce le lait qu'elle ne supporte pas ? Faut-il un temps d'adaptation pour ce lait ? Pour information, elle était sur le Nestlé NAN Complete Confort, qu'elle assimilait très bien. Elle est passée au Nestlé NAN 2 standard. Merci pour vos conseils.

6 mois
Je vous recommande l'article "Depuis un changement de lait ma fille de 7 mois va à selle la nuit, est-ce normal ?" sur le site mpedia.fr
15/04/2019

Bonjour,

Certainement que le changement de lait a pu modifier son transit. En France nous ne disposons pas des références de lait que vous citez, si bien que je ne peux pas vous renseigner de façon plus précise. Pour que le transit soit plus lent il faut choisir un lait avec moins de lactose dans la fraction glucidique et plus de caséine dans la fraction protéique. Vous trouvez ces informations sur l’étiquette de la boîte de lait.

Vous pouvez cependant reprendre le lait 1er âge qui lui convenait bien pendant encore un ou deux mois sans problème, car il n’y a que de faibles différences entre les laits 1er âge et 2e âge (principalement un peu plus de fer dans le 2e âge : mais vous pouvez alors choisir la viande rouge qui apporte davantage de fer plutôt que les viandes blanches ou la volaille).

 

Cette réponse vous a été utile ?

Aidez mpedia à continuer d'exister et à rester gratuit en faisant un don. Nous avons besoin de vous !

Auteurs
Article publié le 12/04/2019 Mis à jour le 15/04/2019