> Mon pédiatre & Moi > Questions/Réponses > Alimentation > Une gastro peut-elle être la cause du refus de ma fille de manger du salé ?

Une gastro peut-elle être la cause du...

Bonjour,

Ma fille a 8 mois et demi. Nous avons commencé la diversification alimentaire à 4 mois et faisons nos pots nous même. C'est un bébé qui aime tout et adore manger à la cuillère. Mais il ya 2 semaines elle a eu un gastro et depuis elle ne veut plus manger les purées. Les yaourts et les compotes pas de problème. C'est un refus catégorique elle ferme la bouche et tourne la tête . Nous n'avons rien changé dans son alimentation. Elle prend bien son biberon le matin et le soir. J'ai commencé à lui donner des probiotiques suite a la gastro. La gastro peut-elle expliquer qu'elle ne veuille pas prendre du salé ? Merci pour votre réponse.

 

9 mois
Je vous recommande l'article "Une gastro peut-elle être la cause du refus de ma fille de manger du salé ?" sur le site mpedia.fr
15/04/2019

Bonjour, 

Il est fréquent que l’appétit soit modifié après une gastro-entérite et l’enfant mangera alors uniquement ce qui est plus sucré, comme les yaourts et les compotes. Il faut être patient car la situation va se normaliser progressivement.

Il est nécessaire de respecter les goûts et l’appétit de votre enfant.

Vous pouvez éviter la monotonie en jouant avec les épices dans les compotes (vanille, cannelle, etc.) ou dans les légumes, la viande ou le poisson (curcuma, cumin, curry, muscade, etc.) en évitant le poivre et le piment. Les herbes aromatiques (aneth, basilic, cerfeuil, ciboulette, coriandre, estragon, laurier, menthe, persil, romarin, sauge, thym, etc.) permettent de varier les recettes en modifiant les goûts et de mettre de la couleur dans les plats. Un peu d’oignon, d’échalote, et même d’ail, ajouté à la cuisson, peut permettre de faciliter l’acceptabilité de certains légumes plus fades, et de varier les préparations.

Vous pouvez consulter les menus types de mpedia.

 

Cette réponse vous a été utile ?

Aidez mpedia à continuer d'exister et à rester gratuit en faisant un don. Nous avons besoin de vous !

Auteurs
Article publié le 11/04/2019 Mis à jour le 15/04/2019