> Mon pédiatre & Moi > Questions/Réponses > Diversification > Comment mener la diversification de ma fille de 5 mois ?

Comment mener la diversification de ma...

Bonjour,

Ma fille de 5 mois et demi a commencé la diversification il y a maintenant 15 jours environ. Elle boit un biberon le matin de 210 ml puis mange un pot le midi de légumes. Sur 140 ml elle mange environ 60 ml mais refuse son biberon après même pas 30 minutes. Elle n’en veut pas, est-ce normal ? Au goûter elle mange sur un pot de 140 ml environ 50 ml (j’ai commencé il y a 2 jours) et boit un biberon de 210 ml juste après. Puis un dernier biberon le soir de 210 ml et je vais commencer les céréales sans gluten ce soir. Alors je ne sais pas si elle ne mange pas assez les petits pots ou alors pas assez de lait. Est-il trop tôt pour commencer les yaourts après le pot du midi ? Merci d’avance. 

 

6 mois
Je vous recommande l'article "Comment mener la diversification de ma fille de 5 mois ?" sur le site mpedia.fr
15/04/2019

Bonjour, 

Vous avez commencé la diversification seulement depuis 2 semaines, et il n’est pas étonnant qu’elle ne mange pas toutes les quantités de légumes et de fruits que vous proposez. Si elle ne veut pas de lait à midi vous pouvez le remplacer par un yaourt spécifique pour bébé, que vous donnerez à la cuillère.

Quand vous commencerez la viande ou le poisson ou l’œuf à midi, vous arrêterez le yaourt à midi et vous le donnerez au goûter.

Vous pouvez consulter les menus types du site mpedia.

 

Cette réponse vous a été utile ?

Aidez mpedia à continuer d'exister et à rester gratuit en faisant un don. Nous avons besoin de vous !

Auteurs
Article publié le 11/04/2019 Mis à jour le 15/04/2019