> Mon pédiatre & Moi > Questions/Réponses > Sommeil > Ma fille de 3 mois pleure à l'endormissement et au réveil, comment faire ?

Ma fille de 3 mois pleure à...

Bonjour,

Ma fille a eu 3 mois hier. Elle est exclusivement allaitée et nous fait des nuits d'environ 10 / 11h. Mais, depuis quelques temps, elle pleure beaucoup quand je la couche dans son lit la journée. Si elle s'endort par fatigue, elle se réveille en pleurant au bout de 30 à 45 min. Alors que quand je la couche sans pleurs, elle pouvait auparavant nous faire des siestes plus longues et sans pleurs au reveil. Que dois-je faire ? Est-ce que je dois la coucher avant qu'elle ne pleure ? Comment détecter le bon moment pour qu'elle nous fasse de bonnes siestes? Merci par avance.

 

3 mois
Je vous recommande l'article "Ma fille de 3 mois pleure à l'endormissement et au réveil, comment faire ?" sur le site mpedia.fr
12/04/2019

Bonjour, 

Votre bébé n’a que 3 mois et à cet âge les enfants s’endorment après une tétée dans les bras de leur maman. Une fois endormie ainsi contre vous, il convient de la poser très délicatement dans son lit et si elle se réveille de la reprendre pour la bercer à nouveau et la rendormir. C’est sûr qu’un bébé de cet âge demande beaucoup de disponibilité et passe beaucoup de temps à dormir dans les bras mais c’est ainsi…
En même temps elle s’éveille de plus en plus, elle est de plus en plus intéressée par l’environnement et les interactions avec vous donc elle rouspète quand vous rompez ces interactions pour la coucher. Il convient donc, si vous la trouvez fatiguée, de ne pas trop vous laissez déstabiliser par son opposition à dormir et accepter qu’elle pleure un tout petit peu pour s’endormir.

Voilà… l’art d’être parent est de toujours trouver un juste milieu entre bienveillance et fermeté, et ça commence pour vous maintenant.

 

Cette réponse vous a été utile ?

Aidez mpedia à continuer d'exister et à rester gratuit en faisant un don. Nous avons besoin de vous !

Auteurs
Article publié le 10/04/2019 Mis à jour le 12/04/2019