> Mon pédiatre & Moi > Questions/Réponses > Développement > Suppression du frein : mon fils d'une semaine n'arrive toujours pas tirer la langue, que dois-je faire ?

Suppression du frein : mon fils d'une...

Bonsoir,

Mon fils a maintenant aujourd’hui une semaine. Lors de ma semaine d’hospitalisation, un frein à la langue a été repéré et aussitôt enlevé. Toutefois, je constate qu’il ne parvient toujours pas à tirer la langue comme tous les bébés évoquant des signes de faim dans les vidéos que je regarde sur internet... Me recommandez-vous de consulter de nouveau ? Merci d’avance de votre réponse.

Nouveau-Né
Je vous recommande l'article "Suppression du frein : mon fils d'une semaine n'arrive toujours pas tirer la langue, que dois-je faire ?" sur le site mpedia.fr
11/04/2019

Bonjour,

Si votre bébé mange bien et que vous n’avez pas de crevasses (à condition que vous donnez le sein), il n’est pas utile de consulter pour ça.
Parlez-en à votre pédiatre lors de la consultation des 15 jours. Il regardera, s’il reste un bout de frein.

Pour les freins de langue, il y a 4 types. Seulement le type 1 est sectionné en maternité, car très fin et facile à couper.
La section des autres types est plus une intervention d’ORL qui se fait même sous anesthésie générale selon le chirurgien.

Le fait que votre bébé ne tire pas la langue actuellement peut être simplement causé par le fait qu’il n’était pas habitué avec le frein qu’il avait avant. A suivre.

 

Cette réponse vous a été utile ?

Aidez mpedia à continuer d'exister et à rester gratuit en faisant un don. Nous avons besoin de vous !

Auteurs
Article publié le 10/04/2019 Mis à jour le 11/04/2019