> Mon pédiatre & Moi > Questions/Réponses > Développement > Est-ce que la prise de Prozac pendant la grossesse peut entraîner un retard de développement ?

Est-ce que la prise de Prozac pendant la...

Bonjour,

Est-ce que la prise de Prozac pendant la grossesse peut entraîner un retard de développement ? Mon petit garçon a aujourd'hui 18 mois et je suis inquiète pour lui.

 

1 Trim
Je vous recommande l'article "Est-ce que la prise de Prozac pendant la grossesse peut entraîner un retard de développement ?" sur le site mpedia.fr
10/04/2019

Bonjour, 

Vous m’avez posé la même question hier, pour un autre médicament. Comme hier il me faudrait plus de renseignement sur votre prise médicamenteuse (quel dosage, quelle durée etc.), mais cette fois-ci je connais le produit exact.

Sur le site du CRAT les experts sont très rassurant pour la Fluoxétine (PROZAC) durant la grossesse (https://lecrat.fr/articleSearchSaisie.php?recherche=prozac).

Vu le nombre des questions au sujet du développement de votre bonhomme, je vous recommande d’en parler au médecin qui le suit régulièrement, de lui demander un vrai bilan de développement ou, s’il n’est pas disponible pour le faire, de contacter le CAMPS qui a des spécialistes pour faire ce bilan. Le cas échéant contactez une psychomotricienne libérale.

 

Cette réponse vous a été utile ?

Aidez mpedia à continuer d'exister et à rester gratuit en faisant un don. Nous avons besoin de vous !

Auteurs
Article publié le 09/04/2019 Mis à jour le 10/04/2019