> Mon pédiatre & Moi > Questions/Réponses > Alimentation > Que puis-je donner à mon fils de 8 mois APLV pour remplacer le lait ?

Que puis-je donner à mon fils de 8 mois...

Bonjour,

Mon fils de 8 mois est APLV et réagit aussi aux laits à base d'hydrolysats (nez bouché constamment et maux de ventre) et au lait de chèvre. Que peut-on lui donner pour remplacer le lait, sachant que les laits à base de lait de riz ne sont plus fabriqués ? Il est très tonique et perd vite du poids s'il ne prend pas de lait. Merci d'avance.

 

6 mois
Je vous recommande l'article "Que puis-je donner à mon fils de 8 mois APLV pour remplacer le lait ?" sur le site mpedia.fr
09/04/2019

Bonjour,

Pour l’alimentation des enfants allergiques aux protéines du lait de vache, les hydrolysats de protéines de lait de vache (Allernova AR, Althera, Nutramigen LGG, Nutriben APLV, Prégestimil, Pepticate) ne sont pas exempts de toute allergénicité, ce qui explique que certains enfants souffrant d’APLV voient persister leurs symptômes d’allergie.

Par contre les hydrolysats de protéines de riz sont généralement efficaces car ils ne contiennent aucune trace de protéines de lait de vache, mais actuellement ces produits ne sont plus disponibles.

En cas d’échec d’un hydrolyast de PLV on peut essayer un autre d’hydrolysat de PLV, car l’efficacité est différente d’un produit à l’autre.

En l’absence d’efficacité des hydrolysats de PLV il faut proposer une préparation à base d’acides aminés libres : Amina, Neocate, Puramino.

Le lait de chèvre est totalement déconseillé en cas d’APLV.

 

Cette réponse vous a été utile ?

Aidez mpedia à continuer d'exister et à rester gratuit en faisant un don. Nous avons besoin de vous !

Auteurs
Article publié le 08/04/2019 Mis à jour le 09/04/2019