> Mon pédiatre & Moi > Questions/Réponses > Alimentation > Mon fils de 10 allaité perd du poids, dois-je compléter avec des biberons de mon lait ?

Mon fils de 10 allaité perd du poids,...

Bonjour,

Mon fils a 10 jours et après avoir repris son poids de naissance en 5 jours il l'a dépassé et a atteint 2kg790. Mais depuis trois jours, il perd du poid. Ce matin il est à 2kg760 son poids de naissance. Pourtant, il prend le sein à la demande, tète activement, n'est pas fatigué, ou autre, et a des couches bien remplies.
J'aimerais savoir si je dois compléter avec des biberons de mon lait ? mais je ne voudrais pas introduire le biberon et voir l'allaitement échouer. 

 

Nouveau-Né
Je vous recommande l'article "Mon fils de 10 allaité perd du poids, dois-je compléter avec des biberons de mon lait ?" sur le site mpedia.fr
08/04/2019

Bonjour, 

Sans examiner votre nouveau né, il m’est difficile de savoir pourquoi il ne prend pas de poids. Vous devez consulter un pédiatre rapidement. En attendant, mettez le au sein le plus régulièrement possible dès qu’il présente des signes d’éveil, au moins 8 à 12 fois par jour. Si vous tirez votre lait, vous pouvez bien sûr lui proposer en complément.

Cependant il sera très important qu’un professionnel de santé examine votre nourrisson très vite.

Bonne journée.

 

Cette réponse vous a été utile ?

Aidez mpedia à continuer d'exister et à rester gratuit en faisant un don. Nous avons besoin de vous !

Auteurs
Article publié le 05/04/2019 Mis à jour le 08/04/2019