> Mon pédiatre & Moi > Questions/Réponses > Allaitement > Sevrage : prise du biberon compliquée pour mon fils de 2 mois, est-ce normal ?

Sevrage : prise du biberon compliquée...

Bonjour, 

J'en suis à la 3e semaine de sevrage de mon bébé de 2 mois. La prise du biberon est compliquée. Souvent il refuse de manger, ou ne boit que 20 à 30ml d'un biberon de 120ml. Même quand il boit 120ml, il réclame à nouveau de manger 2h après. Est-ce normal ? Est-ce que cela va s'espacer avec le temps ? Cela changera-t-il avec la nourrice ? L'allaitement restant mixte pour le moment, la prise au sein se passe toujours très bien. Merci d'avance pour votre réponse.

 

2 mois
Je vous recommande l'article "Sevrage : prise du biberon compliquée pour mon fils de 2 mois, est-ce normal ?" sur le site mpedia.fr
04/04/2019

Bonjour,

Il m’est difficile de vous répondre sans connaître vraiment votre projet d’allaitement. D’une part, vous me parlez de sevrage (qui est la suppression du lait maternel) et d’autre part, vous me parlez d’allaitement mixte. Vous me parlez de nourrice donc je suppose que vous allez reprendre votre travail et que vous voulez que votre bébé ne prenne plus du tout le sein à ce moment-là. Il vous faut donc effectivement remplacer tous les 3 ou 4 jours une tétée au sein par une tétée au biberon. Ainsi en 15 jours le sevrage est complet. Bien sûr, au début, la prise du biberon est difficile car le bébé préfère le sein et aussi la façon de téter est très différente. Mais peu à peu, il s’y fait très bien. Vous me dites là que votre bébé est capable de prendre 120 ml donc c’est gagné ! Il connaît la technique, il suffit de continuer à lui proposer des biberons de plus en plus souvent en fonction du temps qu’il vous reste pour l’allaiter.
Par contre si votre intention était de continuer à faire un allaitement mixte il ne faut plus vous préoccuper du biberon qui sera l’affaire de la nounou et, vous, ne donner que le sein. « Maman c’est le sein, nounou c’est le biberon ». Voilà pourquoi pour vous répondre précisément j’aurais eu besoin de connaître vos intentions. Par contre, oui, bien sûr il peut réclamer 2h après un biberon de 120 ml. Pas de problème, redonnez lui ou le sein ou un biberon selon où vous en êtes du sevrage. D’ailleurs à 2 mois il convient de donner des biberons de 150 ml, 5 fois par jour. Je vous souhaite bon courage pour la reprise du travail …période toujours difficile mais … c’est la vie !

 

Cette réponse vous a été utile ?

Aidez mpedia à continuer d'exister et à rester gratuit en faisant un don. Nous avons besoin de vous !

Auteurs
Article publié le 02/04/2019 Mis à jour le 04/04/2019