> Mon pédiatre & Moi > Questions/Réponses > Laits infantiles > Examen IRM : Ma fille de 5 mois et 1/2, allaitée exclusivement, refuse le biberon, que faire ?

Examen IRM : Ma fille de 5 mois et 1/2,...

Bonjour,

Ma fille a 5 mois 1/2 et était allaitée exclusivement jusqu'à ses 4 mois 1/2. Elle refuse de boire le biberon, que ce soit avec mon lait, ou du lait industriel. Je dois passer une IRM dans 15 jours et donc ne pourrais allaiter pendant 48h. De ce fait, nous avons décidé avec son pédiatre de commencer la diversification à 4 mois 1/2. Le problème est qu'elle mange peu, et suite au repas, tète peu également. D'ailleurs, elle se réveille la nuit à plusieurs reprises pour téter. Je pense qu'elle ne mange pas assez. L'échéance de cet examen approchant, je suis inquiète. Auriez-vous un conseil pour passer ce cap difficile ?

 

6 mois
Je vous recommande l'article "Examen IRM : Ma fille de 5 mois et 1/2, allaitée exclusivement, refuse le biberon, que faire ?" sur le site mpedia.fr
02/04/2019

Bonjour,

Il est fréquent que les bébés exclusivement allaités aient des difficultés à prendre le biberon. Encore plus, lorsque les mamans n’ont pas vraiment envie de faire un sevrage.
Votre inquiétude et votre insistance pour lui faire prendre les biberons n’arrangent rien. Alors mon conseil serait de l’allaiter normalement jusqu’à l’IRM et d’éviter de vous faire trop de souci. Lors de l’IRM, vous tirerez votre lait et le jeterez puisque visiblement vous ne pourrez pas lui donner (renseignez vous cependant sur l’utilisation de produits de contraste utilisés en IRM sur le site suivant : www.lecrat.org. En effet, le gadolinium, par exemple, ne nécessite l’arrêt de l’allaitement que 4 heures après l’injection. C’est le cas aussi d’un certain nombre de produits iodés.)

Pendant les heures ou les jours de l’IRM, la personne qui aura votre bébé à charge essaiera de lui donner des biberons, si votre fille refuse alors elle prendra son repas à la cuillère : légumes et laitage infantile à midi et fruits en compote à 16H. Il est aussi possible d’épaissir du lait infantile avec des céréales et de lui donner à la petite cuillère notamment le matin à la place de la tétée. Enfin, le soir, il est possible de faire une purée de légumes avec 5 cuillères mesure de poudre de lait infantile. En effet, il est possible de mettre de la poudre de lait infantile dans son alimentation (légumes ou fruits).

Après les 2 jours, reprenez votre allaitement normalement et votre bébé sera heureuse de téter à nouveau et ne vous en tiendra pas rigueur.
Votre bébé mange peu mais si sa croissance est normale, il n’y a alors aucun souci.

Bonne journée et encore félicitation pour votre allaitement.

 

Cette réponse vous a été utile ?

Aidez mpedia à continuer d'exister et à rester gratuit en faisant un don. Nous avons besoin de vous !

Auteurs
Article publié le 01/04/2019 Mis à jour le 02/04/2019