> Mon pédiatre & Moi > Questions/Réponses > Santé > Comment jongler entre quotidien et bébé de 3 mois ?

Comment jongler entre quotidien et...

Je suis enceinte de 7,25 mois. Je serai contrainte de reprendre le travail alors que ma fille sera âgée de seulement 2,5/3 mois, pour des raisons financières. Nous avons essayé différentes pistes avec mon mari (80%, congé parental...), mais aucune n'est malheureusement possible. Nous travaillons loin du domicile tous les deux et sommes contraints de nous lever tôt. Nous nous interrogeons donc sérieusement sur les perturbations possibles pour notre enfant si nous la levons vers 6h15 tous les matins (fatigue, sommeil agité, pleurs, sentiment d'abandon, risques de mort subite...), sachant que j'ai lu qu'il ne fallait pas réveiller un bébé endormi. De plus, nous devrons malheureusement la faire garder environ 10h/jour. J'essaierai de l'allaiter jusqu'à ses 6 mois, si c'est possible. Notre priorité absolue est bien entendu notre enfant et nous essayons de jongler au mieux avec notre situation. Vous est-il possible de nous apporter vos conseils, svp? En vous remerciant

de 2 mois à 3 mois
Je vous recommande l'article "Comment jongler entre quotidien et bébé de 3 mois ?" sur le site mpedia.fr
08/03/2019

Je ne sais pas trop ce que je peux vous apporter de plus que votre réflexion qui me parait déjà très complète. Il est certain qu’il est préférable de respecter le rythme spontané d’un bébé tout petit et de ne pas le réveiller. Il est certain    qu’il est préférable qu’un bébé tout petit puisse être le plus possible gardé par sa maman les premiers mois. Il est certain que 3 mois sans salaire (ou avec juste l’allocation de congé parental) est un sacrifice mais peut être complètement compensé (en argent) au bout d’un an. Tout cela est certain.

Mais ce qui est certain aussi c’est que ce qui n’est pas préférable n’en est pas pour autant totalement mauvais. Ce qui est certain c’est qu’il y a la réalité de votre vie que je ne peux pas discuter. Donc faites au mieux. Refaites vos calculs, reconsidérez vos choix et au final s’il n’y a vraiment aucune alternative arrêtez de vous torturer.  Cherchez à votre enfant une bonne crèche, donnez-lui tout le temps et l’attention que vous pourrez lui donner le temps où vous serez avec lui et réfléchissez à habiter plus tard plus près de votre travail si vous le pouvez ( à un moment il y aura le travail scolaire et les sorties et le sport …)

Quant à l’allaitement de 6 mois votre intention est très louable c’est bien. Mais chaque jour suffit sa peine… Commencez par faire un bel allaitement le temps de votre congé puis vous verrez à ce moment-là ce que vous pouvez faire … Je vous souhaite une fin de grossesse agréable et un très beau bébé.

 

Cette réponse vous a été utile ?

Aidez mpedia à continuer d'exister et à rester gratuit en faisant un don. Nous avons besoin de vous !

Auteurs
Article publié le 08/03/2019 Mis à jour le 08/03/2019