Quels remèdes contre les coliques à 6 semaines ?

Bonjour,

Ma petite puce de bientôt 6 semaines prend de la Calmosine et du Bifibaby depuis 1 mois pour ses coliques. Depuis une semaine, nous avons rajouté de l'homéopathie car les crises diminuaient mais ne s'arrêtaient pas. Combien de temps pouvons-nous poursuivre ce traitement ? Elle a également, et juste parfois des reglux internes. Nous lui mettons à ce moment là, une petite noisette de polysilane sur sa tétine. Ce médicament peut il provoquer des diarrhées ?

 

04/03/2019

Votre petite puce a tout à fait l’âge d’être encore embêtée par des coliques. Cependant il faut essayer de voir si vous avez réellement besoin de lui donner tous ces médicaments sachant que cela fait partie de l’évolution normal d’un bébé. A vous de voir celui qui semble mieux lui convenir plutôt que de trop en associer. Si les coliques ont diminué cela est déjà très bien et si vous sentez que, malgré tout, votre petite est bien souriante, grossit bien et est heureuse, rassurez-vous ces petits désagréments seront bientôt derrière vous.

Pour le Polysilane il est décrit parfois de la diarrhée c’est vrai. De la même façon, ne donnez ce médicament que s’il vous semble que les remontées sont douloureuses.

Courage votre petite puce va grandir et tout va rentrer dans l’ordre.

Auteurs :
BEGUIN Anne, Dr
Article publié le 04/03/2019 Mis à jour le 04/03/2019