> Mon pédiatre & Moi > Questions/Réponses > Santé > Constipation, à 2 ans 1/2.

Constipation, à 2 ans 1/2.

Bonjour,

Ma fille de deux ans et demi a tendance à être constipée donc elle a 1 sachet de forlax par jour.

Avant-hier, lors de ses selles, elle criait et hurlait, elle était pliée en deux en poussant mais pas de grosse diarrhée c’était mou normal.

Hier pas de selles.

Ce matin encore trois fois où elle se plie en deux et hurle quand elle pousse et pareil mou mais des crampes à se tordre avant que ça sorte et la troisième fois elle a tellement poussé que ça l'a fait vomir un peu (mais pas tout son bib qu’elle avait bien pris 20min avant..)

C’est quoi ? Viral ? Elle boit bien en journée, remplit ses couches de pipi. Mange assez normalement (même si ça reste une petite mangeuse). Mais hier, rien, pas de selles, pas de douleurs.

Merci

 

2 ans
Je vous recommande l'article "Constipation, à 2 ans 1/2." sur le site mpedia.fr
28/02/2019

Bonjour,

Je pense que le vomissement est secondaire à son effort de poussée et non à une maladie virale.

Il semble que votre petite puce ait des selles un peu irrégulières et pas tous les jours avec des douleurs au moment de faire caca. Il serait peut-être intéressant d’augmenter le traitement par FORLAX afin d’obtenir 1 selle molle par jour sans douleur. Il n’y a pas de maximum pour le traitement par FORLAX et il faut bien diluer le sachet dans au moins 50 ml d’eau.

Si malgré tout les douleurs persistent alors que les selles sont régulières et molles, il faudra revoir avec votre pédiatre pour qu’elle puisse être examinée.
 

Cette réponse vous a été utile ?

Aidez mpedia à continuer d'exister et à rester gratuit en faisant un don. Nous avons besoin de vous !

Auteurs
Article publié le 27/02/2019 Mis à jour le 28/02/2019