Hématome sur la tête après avoir cogné le mur accidentellement, est-ce grave ? Bébé 1 mois 1/2

Bonjour,

Ma fille a 1,5 mois et elle dort à côté de mon lit dans un lit cododo. Quand je l’ai prise cette nuit pour l’allaiter ensuite je lui ai fait faire son rot.. du coup je l’ai mise sur mon épaule comme d’habitude et en fait j’étais contre le lit et je n’ai pas fait attention que le mur était si proche.. et du coup je lui ai cogné sa tête contre le mur.

Et ce matin je vois qu’elle a bel hématome sur la tête. On voit des petites veines violettes. Est-ce grave ? Peut-elle avoir des séquelles ? Je m’en veux terriblement... Sa pédiatre est en congés durant deux semaines donc je ne peux pas aller la voir.

Merci pour votre réponse

 

27/02/2019
Bonjour,

Je comprends que cette situation soit difficile à vivre pour vous mais il arrive parfois des choses même si on fait très attention et cela ne remet pas en cause le fait que vous êtes une très bonne maman.

Si votre petite puce continue d’aller bien, de manger normalement et d’avoir un comportement habituel, ne vous inquiétez pas, les choses vont rentrer dans l’ordre.
Si par contre elle se mettait à vomir avec un changement de comportement, n’attendez pas le retour de votre pédiatre pour consulter (et aller aux urgences si nécessaire).
 
Si son comportement reste bon, elle ne devrait pas avoir de séquelles.
 
Bon courage pour la suite
 

 

Auteurs :
BEGUIN Anne, Dr
Article publié le 27/02/2019 Mis à jour le 27/02/2019