> Mon pédiatre & Moi > Questions/Réponses > Alimentation > Problèmes de transit à 1 mois : devons-nous à nouveau changer de lait ?

Problèmes de transit à 1 mois :...

Bonjour,

Mon fils a 1 mois et 10, il se porte très bien mis à part des problèmes de transit...

Depuis sa naissance, nous avons changé 4 fois de lait.

Le 1er : gallia calisma, mais beaucoup de reflux et bébé glouton, on passe donc sur un lait plus épais, selon l’avis de la pédiatre.

2ème : gallia gest , bien toléré, plus de reflux, plus de coliques mais constipé +++ à se faire saigner.

3ème : guigoz 1er âge avec ajout farine de caroube (gumilk ), alors là c’est reprise des coliques + diarrhée.

Après études de la composition des laits nous avons opté pour le novalac AR + car bon compromis entre amidon/caroube...tous se passe très bien sauf qu’il a désormais des selles à tous les biberons voire parfois en dehors et plutôt liquides... On ne sait plus quoi faire, car on nous dit que trop changer de lait ,’est pas bon.

1 mois
Je vous recommande l'article "Problèmes de transit à 1 mois : devons-nous à nouveau changer de lait ?" sur le site mpedia.fr
18/02/2019
Bonjour,
 
Il est bien compliqué d’avoir un lait infantile qui résout tous les problèmes. Donc inutile de changer à nouveau. Les selles sont fréquentes certes, mais si votre bébé va bien et grossit bien, gardez le Novalac AR+. Soyez patient, car avec le temps les choses s’arrangent d’elle même.
 
Avez-vous bien pensé à appliquer les règles simples pour diminuer les reflux ?
Je vous invite à lire le paragraphe Les conseils de puériculture, en cliquant ici.
 
N’augmentez pas trop vite les rations, si votre bébé est goulu, trouvez d’autres moyens pour le calmer et le faire patienter. Fractionnez les biberons, faites des pauses. Il est encore petit et vous devez prendre du temps pour le faire téter.
 
Bien entendu, si les symptômes persistent ou si votre bébé ne grossit pas, reconsultez votre pédiatre ou votre médecin traitant.
 
Bonne journée

Cette réponse vous a été utile ?

Aidez mpedia à continuer d'exister et à rester gratuit en faisant un don. Nous avons besoin de vous !

Auteurs
Article publié le 14/02/2019 Mis à jour le 18/02/2019