> Mon pédiatre & Moi > Questions/Réponses > Alimentation > Quelle quantité de lait donner, à 3 mois ?

Quelle quantité de lait donner, à 3...

Bonjour,

Je suis dans le flou concernant la quantité de lait à donner à mon bébé. Il a 3 mois et une semaine, la semaine dernière il pesait 6 kg 220 et 61 cm. La veille du RDV chez le pédiatre on a commencé à lui donner des bib de 210 ml car à la fin de chaque bib il se mettait à pleurer et tétait fort son poing. Il prend 4x210 sur la journée. Il tient 12h la nuit.

Le pédiatre nous a dit que 210 ça faisait beaucoup. Du coup je culpabilise de lui donner autant, surtout qu’il en régurgite toujours un peu mais comme il est glouton il n’en laisse pas une goutte.

Doit-on continuer comme ça ? Existe-t-il des choses à mettre dans ses bib pour qu’il soit rassasié sans boire trop ?

Merci d’avance

3 mois
Je vous recommande l'article "Quelle quantité de lait donner, à 3 mois ?" sur le site mpedia.fr
13/02/2019
Bonjour,
 
Vous avez un beau bébé et les rations ont l’air de lui convenir, donc ne changez rien et restez à 4 X 210 ml (7cuillères mesures) sans forcer. Il dort très bien la nuit et il grossit parfaitement bien, donc inutile de rajouter quoi que ce soit dans son biberon et encore moins de changer de lait pour une formule type satiété.
 
Voici les recommandations que nous donnons habituellement pour le quatrième mois :
• Si vous allaitez votre bébé au sein, nourrissez-le à la demande, et progressivement "à l’amiable" : votre bébé peut attendre un peu, et s’adapter progressivement à votre rythme.
• Si vous n’allaitez pas, comptez 5 biberons de 150 ml d’eau faiblement minéralisée + 5 mesures de lait 1er âge, ou 4 biberons de 180 ml d’eau faiblement minéralisée + 6 mesures de lait 1er âge. Cette ration peut être augmentée de 30 ml d’eau + 1 mesure de lait. (donc 4 biberons de 210 ml + 7 cuillères mesures)
 
Bonne journée à vous 2

Cette réponse vous a été utile ?

Aidez mpedia à continuer d'exister et à rester gratuit en faisant un don. Nous avons besoin de vous !

Auteurs
Article publié le 12/02/2019 Mis à jour le 13/02/2019