> Mon pédiatre & Moi > Questions/Réponses > Troubles digestifs > Mon bébé de 1,5 mois a des selles vertes odorantes : est-ce normal ?

Mon bébé de 1,5 mois a des selles...

Bonjour, Mon petit garçon est âgé d’un mois et demi. Il a été hospitalisé suite à une bronchiolite. Habituellement il boit son lait avec de la Volvic car la Cristalline le constipe. Seulement à l’hôpital le personnel utilisait de la cristalline pour les biberons (je ne l’ai appris qu’au bout de 5jours ce qui a suffit à le constiper). Nous sommes donc repassés à la Volvic avec 1/3 d’hepar 1 biberon sur 2 pendant 3 jours. Cela a réglé son problème de transit et les selles sont redevenus de consistance normale seulement depuis ce jour (donc depuis bientôt 2 semaines) ses selles sont vert « épinard » et très odorantes, il a énormément de gaz, et il continue de se tortiller après chaque biberon. Il ne fait qu’une selle tous les 2 jours alors que habituellement il en faisait 2 à 3 par jour... il semble dérangé. A quoi cela peut-il être dû ? Comment l’aider ? Ou cela va-t-il rentrer dans l’ordre avec le temps ? Je ne sais pas si cela a un rapport mais il boit depuis 4 jours des biberons de 180mL et les finit en entier car il réclamait encore après ses biberons de 150mL... il est à 5 biberons par 24h et finit entièrement les 180mL... je trouve qu’il tire beaucoup la langue en ce moment (il a du lait guigoz AR car sujet aux reflux...) Merci d’avance

 

1 mois
Je vous recommande l'article "Mon bébé de 1,5 mois a des selles vertes odorantes : est-ce normal ?" sur le site mpedia.fr
08/02/2019

Si votre bébé va bien, n’a pas de fièvre et grossit normalement, ne vous inquiétez pas de la couleur des selles. Et si elles ne sont pas dures, on ne peut pas parler de constipation parce qu’il fait 1 selle tous les 2 jours, mais plutôt de transit lent.

Les selles au GUIGOZ AR ne sont jamais jaunes, elles sont plutôt vertes. Ce qui n’est pas du tout gênant.

N'héitez pas à lire les conseils pour le transit lent et la constipation et les conseils de puériculture pour limiter les régurgitations :

Et enfin, le temps et la patience ! votre bébé n’a aucun signe orientant vers une pathologie, il a des troubles fonctionnels qui disparaitront d’ici quelques semaines. Il boit très bien (voir parfois trop bien) et doit avoir une magnifique croissance.

Bonne journée

Cette réponse vous a été utile ?

Aidez mpedia à continuer d'exister et à rester gratuit en faisant un don. Nous avons besoin de vous !

Auteurs
Article publié le 07/02/2019 Mis à jour le 08/02/2019