Comment épaissir le Pepticate ?

Bonjour, Mon bébé a été pris de reflux dès la naissance, il a été sous lait AR, gaviscon, inexium puis ranitidine. Rien à fonctionne. Il est sous lait pepticate (sansAPLV) et c’est beaucoup mieux la journée mais il pleure toujours la nuit, le lait est je pense trop liquide. Comment puis je épaissir son lait sans lui donner de douleurs intestinales ?

 

08/02/2019

Bonjour,

Si votre bébé est mieux sous PEPTICATE, il semble que le diagnostic d’Allergie aux Protéines du Lait de Vache soit fortement probable. Il faut cependant 2 à 4 semaines sous hydrolysats de protéines de LV avant d’observer un bébé apaisé et des effets positifs sur le reflux.

Vous pouvez épaissir le PEPTICATE avec soit de l’amidon (MAGIC MIX) soit de la caroube (GUMILK) dont la quantité sera à adapter à la quantité des biberons et au bien-être de votre bébé. Certains bébés ont de la diarrhée sous GUMILK et d’autres sont constipés sous Magicmix. Il est difficile de savoir si votre bébé aura ou pas mal au ventre, il faut donc essayer et augmenter progressivement la dose.

Si les médicaments n’ont pas eu d’effet positif, j’espère que vous les avez arrêtés rapidement. En effet, un médicament peut avoir des effets secondaires, de ce fait après un essai de 7 à 8 jours, vous pouvez les arrêter et ainsi vous éviterez bien d’autres désagréments à votre bébé.

N’oubliez pas non plus que les pleurs ne sont pas tous liés à l’alimentation, parfois les bébés ont besoin des bras, d’être bercés, d’être cajolés même la nuit. C’est difficile, je comprends mais indispensable à son bien-être avec rapidement moins de pleurs et moins de reflux aussi !

Bonne journée.

 

 

Auteurs :
BRANCATO Sandra, Dr
Article publié le 08/02/2019 Mis à jour le 08/02/2019