> Mon pédiatre & Moi > Questions/Réponses > Développement > Ma fille de 1 an crie pour s'exprimer, que faire ?

Ma fille de 1 an crie pour s'exprimer,...

Bonjour. Ma fille vient d'avoir 1 an et à pris la facheuse habitude de crier souvent ( trop souvent). C'est un cri perçant qui devient insupportable à la longue. Elle crie quand quelque chose ne lui convient pas, quand son frère l'embête mais aussi sans raison apparente ou en tout cas nous ne les avons pas identifiées. Nous avons essayé de l'ignorer, de discuter avec elle mais elle continue. Comment pouvons-nous faire pour lui faire comprendre qu'il faut arrêter sachant son jeune âge ?

 

12 mois
Je vous recommande l'article "Ma fille de 1 an crie pour s'exprimer, que faire ?" sur le site mpedia.fr
08/02/2019

Il convient d’abord de s’assurer que votre fille entende bien. Je suppose que son médecin à l’examen du 9 eme mois a vérifié tout cela. Sinon il faut lui en parler à l’examen de 12 mois.

En dehors de ça bien sûr il convient, et je suppose que c’est le cas, qu’elle vive dans le calme sans bruit ambiant (TV ou musique) qui l’obligerait à crier pour se faire entendre. Vous me dites que son frère l’embête, il l’embête peut-être souvent sans que vous le voyiez toujours et elle se défend ? Le problème est peut-être plus là qu’à votre fille. Observez-les bien. Donnez à votre fille autant d’attention qu’à son frère pour ne pas qu’elle ait besoin ainsi de s’imposer. Une fois ces conditions remplies je ne vois pas d’autre solution que celle que vous avez déjà expérimentées : lui apprendre inlassablement à baisser le ton « chut » en parlant vous-même tout doucement et en faisant un visage un peu sévère pour qu’elle comprenne que ça vous déplait.   Certains enfants font comme cela quelques temps et puis se mettent à parler normalement.

 

Cette réponse vous a été utile ?

Aidez mpedia à continuer d'exister et à rester gratuit en faisant un don. Nous avons besoin de vous !

Auteurs
Article publié le 07/02/2019 Mis à jour le 08/02/2019