> Mon pédiatre & Moi > Questions/Réponses > Développement > Mon enfant de 33 mois ne parle pas et est très agité depuis l'âge d'1 an. Que me conseillez-vous ?

Mon enfant de 33 mois ne parle pas et...

Bonjour,

Mon enfant a 2 ans et 9 mois. Il ne parle pas encore, il a son langage à lui que personne ne comprend, il ne répond pas à son nom et ne réagit pas. Il est très agité, très nerveux, et agressif, il se jette par terre, il se cogne la tête pour rien et il a peur des bruits forts.

Tout ça a commencé à l'âge de 1 an. Je ne sais pas quoi faire, que me conseillez-vous ?

Merci.

 

2 ans
Je vous recommande l'article "Mon enfant de 33 mois ne parle pas et est très agité depuis l'âge d'1 an. Que me conseillez-vous ?" sur le site mpedia.fr
07/02/2019
Bonjour,
 
Vous avez raison de vous inquiéter, le comportement et le langage de votre fils ne correspond pas à son âge chronologique.
 
Il n’y a une seule chose importante à vérifier rapidement, c’est l’audition de votre bonhomme. S’il n’entend pas correctement, il ne peut pas apprendre à parler. 
Dans le cas de votre fils, avec le comportement que vous décrivez, je vous conseille d’aller voir un ORL pour ces tests.
 
A condition qu’il entende bien, il faudrait évaluer son comportement et ses relations avec vous et les autres personnes de son entourage, étrangers ou connues. Ceci se fait par un/une psychologue habitué au développement de l’enfant ou un/une pédopsychiatre.
 
En attendant évitez toute exposition à des écrans, faites des jeux de société avec lui, lisez des livres, chantez des chansons, faites tout pour stimuler interaction et communication entre lui et son entourage.

Cette réponse vous a été utile ?

Aidez mpedia à continuer d'exister et à rester gratuit en faisant un don. Nous avons besoin de vous !

Auteurs
Article publié le 06/02/2019 Mis à jour le 07/02/2019