> Mon pédiatre & Moi > Questions/Réponses > Laits infantiles > Boude ses biberons après un changement de lait, à 3 mois

Boude ses biberons après un changement...

Bonjour,

Ma fille de 3 mois ne boit plus ses biberons comme avant.

Elle était à 120 ml par prise et est passée maintenant à 60 ml. Elle dépasse rarement les 560 ml par jour.

Maintenant, depuis une semaine je lui ai changé de lait : de PréNAN à NAN1 car elle est née prématurée. Elle buvait normalemnt mais depuis hier elle boude et ne boit que 30 ml par biberon.

Comment lui faire reprendre son appétit d'avant ? J'ai aussi remarqué que la couleur de ses selles a changé dès qu'elle est passée à NAN1. Avant c'était couleur vert très foncé avec PréNAN et maintenant c'est plutôt beige or. En parlant de selles, elle fait des selles plutôt pâteuses/liquides qui lui remplissent toute la couche au moins 3 fois par semaine. À sa naissance, durant 1 mois et demi c'était des petites crottes bien moulées.

Est-ce que c'est normal ou pas?

Merci beaucoup

 

3 mois
Je vous recommande l'article "Boude ses biberons après un changement de lait, à 3 mois" sur le site mpedia.fr
07/02/2019
Bonjour,
 
Je comprends vos inquiétudes mais je ne peux pas faire une consultation via internet, en effet il me manque des données essentielles comme la croissance.
Si j’ai compris votre résumé, elle ne boude ses biberons que depuis 2 jours et jusqu’alors elle buvait correctement des rations adaptées à son âge … enfin j’imagine.
 
Quand vous parlez de prématurité, il faut préciser le terme car ce n’est pas la même chose de naitre à 35 SA ou à 26 SA.

Ensuite, ne vous fixez pas sur les quantités mais sur la croissance de votre bébé : si elle grossit et grandit, avec un développement psychomoteur normal, tout va bien ! Rien ne permet de « reprendre » l’appétit. Les bébés sont comme nous, parfois ils mangent plus et parfois ils boudent leur repas … tous les jours sont différents, sans forcément qu’il y ait un problème de santé.
 
Pour les selles, la couleur a peu d’importance entre vert, jaune, marron … tant que les selles ne sont pas décolorées blanches. La consistance des selles de bébé varie de moulées à molles voire liquides suivant le lait utilisé et le taux de lactose contenu dans votre lait. Le lait NAN 1 correspond il me semble à Nidal 1 en France, c’est donc un lait sucré avec 100% de lactose pouvant ainsi accélérer le transit et parfois entraîner une diarrhée par malabsorption partielle du lactose.
 
Pour en terminer, n’hésitez pas à consulter si les troubles persistent, car seul un examen clinique complet, avec une pesée permettra de vous rassurer ou de détecter une pathologie.

Bonne journée

Cette réponse vous a été utile ?

Aidez mpedia à continuer d'exister et à rester gratuit en faisant un don. Nous avons besoin de vous !

Auteurs
Article publié le 06/02/2019 Mis à jour le 07/02/2019