> Mon pédiatre & Moi > Questions/Réponses > Laits infantiles > Composition des laits pour choix d'un lait 2ème âge. Faut-il opter pour le bio ?

Composition des laits pour choix d'un...

Bonjour,

Je donne du Gallia 1er âge à mon bébé et dois changer pour du lait 2eme âge. Le Gallia me semble très chargé en composants (huile de palme, taurine, choline, L-cartinine...).

J'hésite à prendre un lait bio 2eme âge mais ces éléments on ne les retrouve pas dans le bio, sont-ils indispensables au bon développement du bébé? Idem pour le DHA...

Merci d'avance pour votre réponse

 

6 mois
Je vous recommande l'article "Composition des laits pour choix d'un lait 2ème âge. Faut-il opter pour le bio ?" sur le site mpedia.fr
01/02/2019
Bonjour,
 
Tous les composants que vous citez se trouvent dans le lait maternel : acide palmitique, taurine, DHA, carnitine… il semble donc qu’ils soient des composants nécessaires aux nourrissons.

Les laits infantiles sont extrêmement réglementés et les ingrédients particulièrement surveillés. Vous pouvez donc continuer avec Gallia 2 sans inquiétude particulière.
 
L’appellation Bio ne vous apportera aucune garantie supplémentaire de sécurité en lait infantile.
 
Je vous invite à lire l’article en suivant le lien ci-dessous sur la composition des laits infantiles et le choix d’un lait :
http://www.mpedia.fr/220-choix-laits.html
 
Voici aussi un article sur l’huile de palme :
http://www.mpedia.fr/168-huile-palme.html

Bonne journée

Cette réponse vous a été utile ?

Aidez mpedia à continuer d'exister et à rester gratuit en faisant un don. Nous avons besoin de vous !

Auteurs
Article publié le 01/02/2019 Mis à jour le 01/02/2019