> Mon pédiatre & Moi > Questions/Réponses > Alimentation > Mange beaucoup, à 1 an

Mange beaucoup, à 1 an

Bonjour,

Mon fils de un an mange beaucoup ! Alors pour moi je trouve que c’est rassurant. Par contre le soir cela devient problématique car s’il n’est pas rassasié il se réveille la nuit pour un biberon. Exemple cette nuit il ne s’est pas réveillé, le soir il a mangé 2 assiettes de haricots, 2 assiettes de pâtes ( petites assiettes bébé) du pain, un yaourt et un biberon de lait de 240ml.

Il pèse un peu plus de 10kg pour 73 cm.

Auriez-vous une solution, un conseil pour les repas du soir ?

Merci

12 mois
Je vous recommande l'article "Mange beaucoup, à 1 an" sur le site mpedia.fr
31/01/2019
Bonjour,
 
Contrairement à toutes les croyances, votre bébé ne se réveille pas parce qu’il a faim. Il se réveille la nuit comme vous et moi, et c’est parce qu’il a repris l’habitude de boire un biberon pour se rendormir qu’il le réclame désormais toutes les nuits. 
Il mange suffisamment le soir ! Donc refusez le biberon les prochaines nuits, aidez-le à se rendormir sans rien et cette habitude passera. 
 
Reprenons ensemble quelques éléments sur le sommeil : les réveils sont normaux et fréquents chez les nourrissons surtout en deuxième partie de nuit, parfois ils se rendorment seuls et parfois ils n’y arrivent pas, ils ont besoin soit de la sucette, soit de votre présence. Dans le cas où les parents pensent qu’il s’agit de la faim, le fait de redonner un biberon crée l’habitude. 
 
Je vous invite à lire l’article sur le sommeil de votre bébé : 
 
Vous allez avoir quelques nuits difficiles puis tout rentrera dans l’ordre. 
 
Patience et bienveillance !

Cette réponse vous a été utile ?

Aidez mpedia à continuer d'exister et à rester gratuit en faisant un don. Nous avons besoin de vous !

Auteurs
Article publié le 30/01/2019 Mis à jour le 31/01/2019