> Mon pédiatre & Moi > Questions/Réponses > Voyage > Comment savoir quand passer à la poussette en mode "assis"?

Comment savoir quand passer à la...

Bonjour,

J'ai une petite fille de 7 mois (7.7kg) qui commence à bien tenir assise (même si elle a toujours besoin d'un soutien). Elle commence aussi à s'embêter franchement dans sa poussette en mode "nacelle". A la lecture des différentes questions/réponses existantes, je comprends que nous pourrons changer la position de la poussette quand elle aura acquis la position assise.

Mais qu'est-ce que cela signifie? Est-ce qu'elle doit savoir s'asseoir toute seule? Ou juste se maintenir assise quand on l'assoit (avec un soutien)?

Merci pour votre réponse et votre temps.

6 mois
Je vous recommande l'article "Comment savoir quand passer à la poussette en mode "assis"?" sur le site mpedia.fr
30/01/2019
Bonjour,
 
Tout dépend de la durée du maintien en position assise.
Si c’est pour une petite balade d’une heure au maximum et de temps en temps, vous pouvez déjà maintenant la mettre en position assise dans votre poussette. Elle se trouve d’ailleurs dans cette position depuis longtemps dans son siège auto ou sa coque.
 
Si c’est pour une position plus longue ou plus régulière, attendez qu’elle tienne assise sans soutien et sans difficulté, ce qui devrait durer selon votre description de son développement au maximum un mois.
 
En dehors des périodes de balade en poussette ou en voiture, permettez-lui de se développer en motricité libre (voir les explications en images en cliquant ici).

Cette réponse vous a été utile ?

Aidez mpedia à continuer d'exister et à rester gratuit en faisant un don. Nous avons besoin de vous !

Auteurs
Article publié le 29/01/2019 Mis à jour le 30/01/2019