Se réveille 1 à 2 fois par nuit et régurgite depuis 2 jours, à 6 mois

Bonjour,

Depuis 2 jours mon fils, qui aura 6 mois le 31 janvier, a le sommeil agité. Il se réveille 1 à 2 fois par nuit sans pleurer en tétant ses doigts. De plus il régurgite souvent des petites quantités de lait et hier soir il a vomit une quantité d'eau avec des traces jaunes ressemblant à des restes de son petit pot du goûter.

En journée, il ronchonne beaucoup sans partir dans des crises de larmes. Depuis quelques semaines il met souvent ses doigt dans la bouche et bave beaucoup.

Est-ce une poussée dentaire?

Son comportement est-il normal ?

 

28/01/2019
Bonjour,
 
Les signes que vous décrivez sont assez peu spécifiques.
 
Actuellement, votre bonhomme peut avoir une gingivite, une stomatite, une pharyngite, une angine virale ou d’autres maladies infectieuses ou inflammatoires. Mais rien de tout ceci n'est obligatoire. Il peut également être juste grognon.
 
Pour en être sûr, il faudrait l’examiner. S’il ne va pas bien, mange ou dort moins bien ou ne joue pas comme d’habitude, je vous conseille de le montrer à votre médecin.
Le fait qu’il bave plus et qu’il mette des mains dans la bouche depuis quelques semaines peut effectivement être expliqué par la poussée des dents.
Auteurs :
WERNER Andréas Dr
Article publié le 28/01/2019 Mis à jour le 28/01/2019