> Mon pédiatre & Moi > Questions/Réponses > Développement > Développement moteur, langage et audition, à 8 mois

Développement moteur, langage et...

Bonjour,

Mon fils a presque 8 mois. Il ne se retourne que du dos sur le ventre, déteste être sur le ventre et ne se déplace pas (il essaie de bouger sur le ventre en s'appuyant sur ses genoux mais ne s'appuie pas sur ses bras et s'énerve).

Par contre, il joue assis depuis qu'il a 6 mois et se tient très bien. Il fait beaucoup de sons avec des voyelles mais n'utilise pas de consonnes. Il ne réagit pas toujours à son prénom. Est-ce que je dois m'inquiéter pour son développement et faire quelque chose ?

Merci

 

6 mois
Je vous recommande l'article "Développement moteur, langage et audition, à 8 mois" sur le site mpedia.fr
22/01/2019
Bonjour,
 
Pour son développement moteur je vous conseille de le laisser le plus possible en motricité libre. Je vous invite à visiter cette page web pour une explication en images : https://bougribouillons.fr/motricite-libre/
 
Si vous ne constatez pas de progrès dans le mois à venir, discutez-en lors de la visite des 9 mois (dépistage auditif, visuel, comportement, langage, motricité fine et globale) avec votre médecin de l’utilité de quelques séances de kinésithérapie pour l’aider un peu.
 
Apparemment il gazouille bien, la réaction à son prénom dépend beaucoup de votre choix de prénom. Il est plus facile de réagir à Tom ou Paul qu’à Jean-Baptiste ou Hippolyte. Pour cette réaction, je vous demande de tester son audition à la maison. Vous pouvez utiliser une application sur votre mobile qui imite les sons d’animaux et tester sa réaction en diminuant le son et en le déclenchant dans son dos. Attention de ne pas y ajouter des stimuli visuels qui peuvent être source d’erreurs.

Cette réponse vous a été utile ?

Aidez mpedia à continuer d'exister et à rester gratuit en faisant un don. Nous avons besoin de vous !

Auteurs
Article publié le 21/01/2019 Mis à jour le 22/01/2019