> Mon pédiatre & Moi > Questions/Réponses > Alimentation > Fréquence des biberons, à 3 semaines

Fréquence des biberons, à 3 semaines

Bonjour,

Ma question concerne les biberons pour mon fils de 3 semaines (3kg800). La pédiatre qui me suit m'a récemment conseillé de préparer des 120ml au lieu des 90, à condition de bien les espacer. Actuellement, mon fils fait ses nuits : il dort au moins 6 ou 7 heures d'affilé. La journée j'espace donc ses bibi de 4heures. Mais pour qu'il puisse avoir sa dose par 24h je suis obligée de le réveiller pendant ses siestes de la journée ( je ne le réveille pas la nuit). Ma question: est-ce une bonne idée de le réveiller pour le nourrir la journée ? De combien fautiil espacer les bibi de 120ml ? Si arrivé le soir il n'a pas eu la quantité suffisante comment faut-il que je procède? Faut-il que je priorise son sommeil ou son alimentation ? C'est un gros dormeur.

 

0 mois
Je vous recommande l'article "Fréquence des biberons, à 3 semaines" sur le site mpedia.fr
10/10/2018
Bonjour,
 
Les rations recommandées pour l’âge de votre bébé sont 6 X 120 ml : mathématiquement cela fait toutes les 4 heures, mais comme votre enfant n’est pas un théorème de math, et qu’il dort bien, vous pouvez le laisser boire toutes les 3 heures à 3 heures 30 en journée et espacer en nuit. Ainsi il pourra avoir sa ration sans le réveiller la nuit ou pendant la sieste.

De toute façon, si votre bébé dort, c’est qu’il va bien. L’essentiel sera qu’il prenne du poids régulièrement et qu’il se développe normalement.
 
Bonne fin de semaine

 

Cette réponse vous a été utile ?

Aidez mpedia à continuer d'exister et à rester gratuit en faisant un don. Nous avons besoin de vous !

Auteurs
Article publié le 08/10/2018 Mis à jour le 10/10/2018