> Mon pédiatre & Moi > Questions/Réponses > Allaitement > Sevrage lait maternel, à 10 mois

Sevrage lait maternel, à 10 mois

Mon fils de 10 mois est allaité exclusivement. Son menu actuel est 6h30 tétée (une seconde vers 9h30), 12h/12h30 pot légume avec viande ou poisson+ yaourt bébé (type petit laitage Nestlé) +compote, 16h tétée + compote avec biscuit écrasé, 19h30 tétée (2seins) + pot légume avec féculent + compote.

Aujourd'hui je souhaite le sevrer, comment faire ? (j'ai, depuis peu, supprimé la tête de 16h remplacée par un yaourt bébé ). Dans mon idéal, j'aimerais qu'il n'ait pas de biberon est-ce possible? Il commence la crèche le 17 septembre pour la premiere fois et de ce fait je suis un peu stressée tout en essayant de ne rien laisser transparaître.

Merci de votre aide. Bien cordialement.

 

 

9 mois
Je vous recommande l'article "Sevrage lait maternel, à 10 mois" sur le site mpedia.fr
ARCHIVE
Bonjour,
 
Il est normal d’être stressée lorsque la séparation mère/bébé approche. Je suis sûre que tout va bien se passer et après l’adaptation, vous serez tous les 2 contents de vos journées et surtout de vous retrouver le soir.
 
Pour votre allaitement, êtes-vous sûre que votre organisation actuelle ne vous permet pas de continuer à donner le sein matin et soir ? Ainsi pas besoin de lait de suite ou de croissance. Cependant si vous souhaitez faire un sevrage, votre bébé est encore petit et il a besoin de boire du lait de suite, puis de croissance. Le biberon (le contenant) n’est pas obligatoire, vous pouvez lui donner du lait à la tasse, au verre à bec, ou encore épaissi en bouillie à la petite cuillère.
 
En journée, il n’a effectivement plus besoin de lait. Mais lors de vos jours de congés, vous pouvez aussi le remettre au sein pour le goûter.
La décision vous revient mais sachez qu’un sevrage complet n’est pas la seule solution.
 
Bonne semaine avec votre bout’chou




Cette réponse vous a été utile ?

Aidez mpedia à continuer d'exister et à rester gratuit en faisant un don. Nous avons besoin de vous !

Auteurs
Article publié le 12/09/2018 Mis à jour le 12/09/2018
Sources