> Mon pédiatre & Moi > Questions/Réponses > Diversification > Choix du lait et diversification alimentaire en cas d'allergie aux PLV

Choix du lait et diversification...

Bonjour,

J'ai posé une question et j'ai eu une réponse mais je n'avais pas précisé la marque du lait prescrit par le padiatre. Mon pédiatre m'a prescrit du mutranigen et neocate mais mon fils le refuse. Du coup j'ai acheté du modilac à la protéine de riz qu'il prend sans problème. Est-ce un bon lait qui rentre dans son régime alimentaire ?

De plus j'ai repris la diversification alimentaire il y a 15 jours. Je souhaitais savoir à partir de quand puis-je augmenter les quantités et quelles quantités donner ? Je suis perdue niveau diversification.

Actuellement il prend 50g de légumes à midi et 50g de compotes à 16h,un biberon de 90ml de LA à midi et un le soir. Le reste du temps, c'est lait maternel à volonté. Je ne sais pas quand lui donner des légumes midi et soir, quand introduire les laitages (en sachant qu'il est allergique aux PLV), les viandes ?

 

6 mois
Je vous recommande l'article "Choix du lait et diversification alimentaire en cas d'allergie aux PLV" sur le site mpedia.fr
ARCHIVE

Le Modilac riz est un bon choix.
Les hydrolysats de protéines de lait de vache comme le Nutramigen ou les préparations à base d’acides aminés (Néocate) ont un goût moins facilement accepté que les hydrolysats de protéines de riz.

Il faut savoir que parmi les hydrolysats de protéines de riz le Novalac riz a un goût moins facilement accepté que les hydrolysats de protéines de riz de Modilac car les protéines sont davantage hydrolysées (les marques Picot riz, Premiriz et la Bébé -Mandorle riz ne sont pas indiquées pour la prise en charge de l’allergie aux protéines du lait de vache).

En ce qui concerne les quantités, n'hésitez pas à consulter à nouveau la première réponse qui vous avait été apportée.
 

Cette réponse vous a été utile ?

Aidez mpedia à continuer d'exister et à rester gratuit en faisant un don. Nous avons besoin de vous !

Auteurs
Article publié le 13/07/2018 Mis à jour le 13/07/2018