> Mon pédiatre & Moi > Questions/Réponses > Diversification > 6 mois, diversification, vomissements

6 mois, diversification, vomissements

Bonjour,

Mon enfant va avoir 6 mois la semaine prochaine. À ses 2 mois il a été mis sous le lait Allernova AR de Novalac pour suspicion d'intolérance aux PLV car vomissements et diarrhées. Après 1 mois de ce lait, les diarrhées ont disparu et mon fils n'a que de simples régurgitations.

Depuis 1 mois il a été diversifié, mon médecin m'a dit de lui donner des yaourts afin de voir si mon fils est toujours intolérant ou non et pour pouvoir passer sur un lait 2ème âge normal. Depuis la diversification mon fils a des vomissements et régurgitations, le médecin m'informe que c'est normal au début de la diversification et que nous pouvons quand même passer sur un lait 2ème âge normal et arrêter le lait Allernova.

J'aimerais avoir votre avis en tant que pédiatre car j'ai peur que mon médecin me donne de ''mauvais'' conseils ? 

6 mois
Je vous recommande l'article "6 mois, diversification, vomissements" sur le site mpedia.fr
ARCHIVE

Si votre enfant vous semblait mieux sous Allernova AR, vous pouvez continuer ce lait, mais en passant à l’Allernova 2e âge, et refaire une tentative de lait 2e âge standard plus tard. Il n’y a pas d’urgence. Il est possible que son allergie aux PLV ne soit pas terminée. Votre enfant tolère peut-être une partie du biberon de lait 2e âge standard, mais pas un biberon entier…

Cette réponse vous a été utile ?

Aidez mpedia à continuer d'exister et à rester gratuit en faisant un don. Nous avons besoin de vous !

Auteurs
Article publié le 14/06/2018 Mis à jour le 15/06/2018