> Mon pédiatre & Moi > Questions/Réponses > Diversification > 6 mois, introduction nouveaux aliments

6 mois, introduction nouveaux aliments

Bonjour,

Mon fils a 6 mois et nous avons commencé la diversification le mois dernier, en proposant à midi les légumes à la cuillère puis en mettant dans le biberon quand il n'en voulait plus (à peine 3-5 cuillères sur les 65g proposés, puis biberon de 180 ml). 15 jours après nous avons commencé les compotes au goûter qu'il mange sans souci à la cuillère. Aujourd'hui il ne veut toujours pas les légumes à la cuillère, on continue de mettre dans un biberon de 150 ml. Est-ce un souci ?

J'ai lu qu'il devait manger 130g de légumes à son âge, donc on doit augmenter les quantités, et commencer les protéines ? Dois-je tout faire en même temps ou est-ce je peux augmenter les légumes puis intégrer les protéines ? Pourrais-je les mettre aussi dans le biberon comme le faisait nos parents dans les années 90 ? Je devrais lui proposer 10g d'un coup ou d'abord 5g ?

S'il refuse de manger ce qu'on lui propose à midi que faire ? Proposer un autre légume ou faire un simple biberon de lait ? 

6 mois
Je vous recommande l'article "6 mois, introduction nouveaux aliments" sur le site mpedia.fr
ARCHIVE

Au début de la diversification il est possible de mettre les légumes dans le biberon. Actuellement vous pouvez donner un biberon de soupe de 210 ml avec 5 mesures de lait. Cependant, à 6 mois il faut commencer la viande, en particulier pour l’apport en fer.

Comme votre fils sait manger à la cuillère (compotes), vous devriez proposer la viande avec un peu de légumes à la cuillère. Essayez de varier les légumes chaque jour.

Cette réponse vous a été utile ?

Aidez mpedia à continuer d'exister et à rester gratuit en faisant un don. Nous avons besoin de vous !

Auteurs
Article publié le 17/05/2018 Mis à jour le 22/05/2018