> Mon pédiatre & Moi > Questions/Réponses > Troubles digestifs > Mon bébé de 4 mois a trois selles par jours vertes, liquides et glaireuses

Mon bébé de 4 mois a trois selles par...

Mon bébé de 4 mois a depuis quelques jours trois selles par jour, vertes liquides et glaireuses, toujours tout juste après le biberon. Il n'a pas de fièvre. Il est un peu grincheux mais rien d'inquiétant. Il commence également à mordiller sa tétine ou son biberon. Est-ce les dents ou bien une bactérie ?

3 mois
Je vous recommande l'article "Mon bébé de 4 mois a trois selles par jours vertes, liquides et glaireuses" sur le site mpedia.fr
ARCHIVE

Il arrive que les bébés aient des selles liquides vertes et glaireuses pendant quelques jours, et ce trouble est habituellement d’origine virale. Vous devez veiller à la bonne hydratation de votre bébé en lui proposant un soluté de réhydratation orale (SRO) fréquemment, entre les biberons ; vous devez aussi surveiller son poids et vous assurer qu’il n’a pas de fièvre. Les poussées dentaires souvent accusées, mais rarement en cause…

Si la diarrhée devient importante, si votre bébé perd du poids ou s’il a de la fièvre, vous devez consulter le médecin de votre enfant.

Cette réponse vous a été utile ?

Aidez mpedia à continuer d'exister et à rester gratuit en faisant un don. Nous avons besoin de vous !

Auteurs
Article publié le 18/11/2013 Mis à jour le 07/03/2014