> Mon pédiatre & Moi > Questions/Réponses > Diversification > 7,5 mois, introduction viande compliquée

7,5 mois, introduction viande...

Bonjour, 

Mon fils a 7 mois et demi. Cela fait 3 fois que j'essaye d'introduire de la viande dans ses purées, mais c'est une catastrophe. 

L'après-midi il a beaucoup de gaz et la nuit il hurle en se tordant de douleurs pendant des heures... Dès que j'arrête, tout va mieux. Que faire ? Dois-je continuer et insister ?

 Je m'inquiète d'un éventuel manque dans ses apports nutritionnels. 

Par avance merci pour vos précieux conseils !

 

6 mois
Je vous recommande l'article "7,5 mois, introduction viande compliquée" sur le site mpedia.fr
ARCHIVE

Bonjour, 

je ne sais pas pourquoi votre enfant a mal au ventre lorsque vous introduisez de la viande. Cependant j'aurais voulu savoir quelle viande ? Bœuf ? Veau ? Poulet ?... toutes ? 

Je crois qu'il faudra refaire le point avec votre médecin.

Je vous rappelle aussi que les protéines ne sont pas seulement présentes dans la viande, et que vous pouvez introduire aussi du poisson et de l’œuf sous forme cuite, dure, et à raison de 10 g au repas de midi. 

En attendant le rendez vous avec votre médecin, introduisez les autres protéines et vous retenterez la viande d'ici quelques semaines. 

L’intérêt des apports en viande, ce sont les apports en fer pour votre enfant. Le fer est tout de même aussi présent dans les lait infantiles 2e âge et dans certains laitages infantiles.

Je vous invite à relire le menu type pour les enfants de 6 à 9 mois au lien suivant : http://www.mpedia.fr/187-menus-types-entre-mois.html

Bonne journée.

 

 

Cette réponse vous a été utile ?

Aidez mpedia à continuer d'exister et à rester gratuit en faisant un don. Nous avons besoin de vous !

Auteurs
Article publié le 10/04/2018 Mis à jour le 11/04/2018