1 an, choix yaourts infantiles

Bonjour,

Je m interroge sur les yaourts infantiles pour mon bébé d’un an.

Jusqu’à présent je prenais les hipp fromage blanc nature, mais j’ai vu qu’ils n’étaient en aucun cas réduit en protéines (plus de 6h au 100), ni supplémenté en quoi que ce soit. Je me suis alors rapprochée des Nestlé nature, et là je note que celui si est beaucoup plus sucré et contient une liste conséquente d’ingrédients  (mais il est réduit en protéines et enrichis).

Quel est le bon choix ?

Cela fait 3 mois que les produits laitiers sont introduits et les biberons sont toujours au Modilac riz, je ne voudrais pas me tromper.

Que me conseillez vous ? (elle prend 2 laitages infantiles par jour). Honnêtement, y a t il un produit mieux que l’autre ?

Merci beaucoup.

15/01/2018

Bonjour,

Effectivement le but des laitages infantiles est de maintenir un apport protéique bas et d’assurer une supplémentation en fer, vitamine D et acides gras essentiels.

Les produits NESTLE ou BLEDINA sont équivalents et répondent à des normes strictes sur l’alimentation infantile jusqu’à 3 ans. Quant au Hipp fromage blanc, le taux de protéines est élevé, je ne connais pas mais je vais regarder.

Si vous avez envie, vous pouvez aussi faire vos propres yaourts avec de lait de croissance, une vidéo et une recette sont disponibles sur le site mpedia en cliquant sur ce lien (vidéo: comment faire un yaourt avec du lait de croissance),  vous serez ainsi sûre des ingrédients et de la qualité.

Bonne journée.

Auteurs :
BRANCATO Sandra, Dr
Article publié le 15/01/2018 Mis à jour le 15/01/2018