> Mon pédiatre & Moi > Questions/Réponses > Laits infantiles > 6 mois; refus biberon, mange beaucoup

6 mois; refus biberon, mange beaucoup

Bonjour,

Mon fils a 6 mois et je l’allaite. Il refuse le biberon de lait artificiel depuis toujours. Il accepte de prendre mon lait chez la nounou (50ml max).

J’ai diversifié son alimentation à 4 mois quand j’ai repris le travail :

-       Le matin je lui donne une tétée mais cela ne suffit plus (je produis 100ml max) et je ne sais pas comment le complémenter.

-       Le midi, 1 tétée ou 1 petit biberon de mon lait chez la nounou (50 ml max) + 1 purée de 130g + 10g de viande + 1 compote de 100g.

-       Au goûter, il prend 1 compote de fruits 120g + 2 yaourts pour bébé de 60g.

-        Le soir, il prend 1 purée de 130g + 1 compote 100g et 1 tétée.

Il mange beaucoup plus que ce qui est préconisé sur le tableau qu’on m’avait donné à la maternité ! Est-ce dangereux pour sa santé ?

Ma production et mes réserves de lait diminuent et je sens qu’il n'est pas rassasié après les tétées. Par quoi les compléter puisqu’il refuse le biberon ? Des yaourts à chaque repas ? Puis-je lui donner une bouillie avec des céréales le matin ?

Merci.

6 mois
Je vous recommande l'article "6 mois; refus biberon, mange beaucoup" sur le site mpedia.fr
ARCHIVE

Bonjour,

Aucune inquiétude ! Tout va très bien et vous pouvez même augmenter un peu les rations. Continuez d’allaiter votre bébé, les biberons ne sont pas nécessaires. Je ne connais pas le tableau de diversification de votre maternité, mais je peux vous conseiller de vous référer à l’article sur le menu type pour un bébé de 6 à 9 mois en allaitement maternel en cliquant sur ce lien.

Cette réponse vous a été utile ?

Aidez mpedia à continuer d'exister et à rester gratuit en faisant un don. Nous avons besoin de vous !

Auteurs
Article publié le 15/01/2018 Mis à jour le 15/01/2018