> Mon pédiatre & Moi > Questions/Réponses > Allaitement > Régurgitations après allaitement

Régurgitations après allaitement

Pourquoi le bébé crache le lait après allaitement toutes les 10 minutes.

2 mois
Je vous recommande l'article "Régurgitations après allaitement" sur le site mpedia.fr
ARCHIVE

Les régurgitations sont tout à fait normales chez tous les bébés et passent au plus tard lors de l’alimentation solide et quand ils sont debout. Cela est du au fait de l’alimentation liquide importante (relativement à la taille de leur estomac c’est comme si nous nous buvions plusieurs litres d’un seul coup) et au fait que leur musculature abdominale est encore faible et qu’on appui facilement sur leur estomac plein et qu’enfin ils sont couchés ce qui facilité l’écoulement du liquide hors l’estomac.

Je dis souvent que l’estomac des bébés est comme une bouillotte en caoutchouc sans bouchon… Imaginez si je la remplis à raz bord, si j’appuie dessus ou si je la plie !

Tout cela est tout à fait normal et c’est pour ça que classiquement les bébés ont des bavoirs … pour ne pas toujours se salir. Souvent ils le font un aussitôt la fin de la tétée comme un « trop plein » ou à distance au moment du rot (du lait gicle avec l’air du rot) Je vous conseille de garder votre bébé vertical dans vos bras un long moment après la tétée et de l’aider à faire ses rots.  Mais je répète que ces régurgitations sont normales. Ce ne sont que les reflux très douloureux ( le bébé pleure après la régurgitation qui sont traités) 

Cette réponse vous a été utile ?

Aidez mpedia à continuer d'exister et à rester gratuit en faisant un don. Nous avons besoin de vous !

Auteurs
Article publié le 08/11/2017 Mis à jour le 09/11/2017